Header Mobimo Header Mobimo Header Mobimo
«Nachhaltigkeit wird bei
    uns gross geschrieben.»

DEVELOPMENT SITES

Kriens, Mattenhof

2012 – 2019

Un nouveau quartier dynamique baptisé «La micropole Mattenhof» est en train d’éclore dans la zone frontalière entre Lucerne, Kriens et Horw. Ce projet s’articule autour d’un espace ultramoderne où les habitants pourront vivre, travailler, faire leurs achats et se rencontrer. Au total, le complexe disposera de quelque 300 habitations ultramodernes de 1,5 à 4,5 pièces dotées d’une surface habitable comprise entre 50 et 102 m². Les habitations se caractérisent par une façade moderne, des configurations bien étudiées et des loggias, balcons et terrasses agréables. De même, le bâtiment comptera environ 20 000 m² de surfaces capables d’accueillir tout type de bureaux, des petites unités pour les jeunes pousses et les entreprises créatives aux sièges d’entreprises répartis sur plusieurs étages, en passant par les solutions spacieuses pour les PME en tout genre. Les quelque 7000 m² carrés réservés au commerce de détail au rez-de-chaussée permettront d’accueillir une multitude de locaux commerciaux et de magasins. Tous bénéficieront d’une configuration flexible, d’une visibilité exceptionnelle et d’une situation idéale. En outre, le complexe proposera des atouts supplémentaires, notamment un hôtel de 160 chambres sur 4000 m² et un parking doté de 600 places de stationnement. Grâce à son emplacement optimal, la micropole de Mattenhof sera à proximité directe d'une multitude de commerces, d’établissements gastronomiques, de centres de sport, de détente et de loisirs, de la gare de Mattenhof, de plusieurs lignes de bus et d’accès autoroutiers.

www.mattenhofluzern.ch

×

Lausanne, Flon

1999 – 2025

Le site du Flon s’étend sur 55 000 m2 au cœur de la Ville de Lausanne. Il a été transformé en l’espace de dix ans en un quartier citadin attrayant et moderne. A proximité de la station de métro Lausanne-Flon, cette zone abrite de nombreux magasins, cafés, restaurants et lieux de loisirs, mais aussi des galeries d’art, une école de musique, un centre médical d’urgences, une banque, l’Administration communale et l’Ecole-club Migros. Un vaste parking souterrain conçu pour plus de 900 véhicules, des lofts et un hôtel Design, actuellement en construction, complètent l’offre de cette zone. Le Flon recèle encore un potentiel de développement intéressant, dont la mise en valeur est actuellement en cours.
www.flon.ch

×

Aarau, Aeschbachquartier

2012 – 2018

Situé près de la gare principale d'Aarau, le site Torfeld Süd bénéficie d'une situation centrale et offre une surface de 45 000 m2. La surface brute au plancher exploitée sera d’env. 80 000 m2. Le peuple a approuvé à une grande majorité en juin 2010 la transformation de cette zone industrielle en une zone d’exploitation mixte, consacrée à l’habitat, aux loisirs et à des bureaux. Mobimo a engagé la planification de ce quartier pour en faire un espace vivant caractérisé par la grande diversité de ses habitants, de ses visiteurs et des personnes y travaillant. Le changement d’affectation de l’ancienne Aeschbachhalle, qui deviendra en quelque sorte le point de rencontre du quartier, y contribuera de manière prépondérante.
http://www.aeschbachquartier.ch

×

Lausanne, La Rasude

2014 - 2025

Le site de la Rasude fait partie du projet de revalorisation urbanistique du secteur de la Gare de Lausanne, qui comprend également le réaménagement de la Gare en elle-même, et plus à l’ouest, le développement de Palteforme 10, regroupant plusieurs musées lausannois sur un ancien site ferroviaire. Le quartier Rasude séduit entre autre par son emplacement unique ainsi que la vue imprenable qu’il offre sur le lac Léman, la ville et les Alpes. Mobimo et CFF Immobilier planifient ensemble d’y développer un futur quartier à usage mixte, qui sera composé de bureaux, de logements, de surfaces commerciales et de lieux de loisirs. 

www.la-rasude.ch

×
webcontact-mobimo@itds.ch