Header Mobimo Header Mobimo Header Mobimo
«Nachhaltigkeit wird bei
    uns gross geschrieben.»

Projets récents

HORIZON 4-6, Lausanne

2011 – 2013

Mobimo a insufflé une nouvelle vie à l’ancien siège de la Poste situé directement à côté de la Gare principale de Lausanne, datant des années 1960.

Mobimo a procédé, de fin 2011 à fin 2013, à la rénovation totale de l’immeuble administratif sur les niveaux supérieurs (0 – 6), et à la rénovation partielle des 3ème et 4ème sous-sols situés le long de l’Avenue d’Ouchy. Aux étages, plus de 7'500 m2 de surfaces contemporaines de bureaux avec vue panoramique sur Lausanne, le lac Léman et les Alpes sont ainsi disponibles à la location tandis qu’un grand magasin de sport a ouvert ses portes en automne 2012 aux 3ème et 4ème sous-sols, sur près de 2'200 m2.

L’ancienne halle de tri postal, située quant à elle au niveau 0 à l’Ouest du bâtiment administratif, offre 2'300 m2 de surfaces de bureaux et ateliers légèrement rénovés depuis le printemps 2012.

Cette partie de la parcelle ainsi que les 5 niveaux souterrains situés sous l’immeuble administratif font partie de la zone de développement que Mobimo, conjointement avec ses voisins, CFF immobilier, entend développer ces prochaines années en un nouveau quartier à affectation mixte.

Maître d’ouvrage : O4Real SA, Lausanne (Mobimo)
Architectes / Plan. Gén. : Itten + Brechbühl SA, Lausanne

×

LHOTEL, Lausanne

2010 – 2011

L’hôtel LHOTEL est situé Place de l’Europe, directement à côté de la station de métro Lausanne-Flon. La façade du bâtiment est protégée et les murs extérieurs ont dû être conservés, mais l’intérieur de l’édifice a été bâti à neuf. L’enveloppe historique abrite maintenant les 26 chambres de l’hôtel, la réception avec le bar, un restaurant au rez-de-chaussée et une terrasse sur le toit.

L’immeuble entier est loué par le Lausanne Palace & Spa, qui a signé l’aménagement de l’hôtel. Les chambres de l’hôtel ne mesurent en moyenne que 11 m2, c’est pourquoi l’aménagement et la décoration se limitent au strict minimum: douches et toilettes sont installées en tant que petites cellules dans les pièces et le rare mobilier y est intégré avec brio. L’ensemble est monochrome: du blanc avec un sol brun. Le tapis rayé dans le corridor et l’ascenseur apporte une forte note de couleur.

Maître d’ouvrage : LO Immeubles SA, Lausanne (Mobimo)
Architectes / Plan. Gén. : Merlini & Ventura architectes, Lausanne
Architectes passerelle : Rivier Architectes SA, Lausanne

×

Les Pépinières, Lausanne

2012 – 2014

Mobimo a développé un nouveau complexe de trois immeubles situé au Sud de l’Esplanade du Flon, quartier centre-ville de Lausanne. Les immeubles sont de facture contemporaine avec, notamment, un traitement des façades très différencié.

La majorité des affectations sont orientées vers le public : les activités de loisirs, formation, les divers points de restauration et le skygarden en toiture du bâtiment principal animent l’Esplanade de jour comme de nuit.

Le bâtiment A est entièrement loué par l’HEMU (Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg) avec des salles de classes et de répétition aux étages et une salle de concert multifonctionnelle pour 266 spectateurs assis. L’HEMU loue également les étages du bâtiment B (relié par une passerelle au bâtiment A) pour son administration. Le rez du bâtiment B accueille un restaurant asiatique, le Tokyo. Le bâtiment principal, à l’Est, offre au public deux restaurants : Tao Lounge Bar (cuisine du monde) et Istanbul Grill & More (cuisine turque), une discothèque, un « bar sportif » exploitant également le skygarden et, en sous-sol, un bowling de 10 pistes. 

Maître d’ouvrage : LO Immeubles SA, Lausanne (Mobimo)
Gen. Plan. / Architectes : Burckhardt+Partner SA, Lausanne

×
webcontact-mobimo@itds.ch