Header Mobimo Header Mobimo Header Mobimo
«Nachhaltigkeit wird bei
    uns gross geschrieben.»

Archives 2010

21.10.2010 Mobimo investit quelque 200 millions de CHF dans le développement et la construction d'un complexe locatif d'environ 250 appartements à Zurich-Ouest, offrant des surfaces pour le secteur tertiaire au rez-de-chaussée. /web/mobimo.ch/media/medien/archiv/2010/20101021_Coop-Areal-City-West-Zuerich.pdf

Mobimo Holding AG / Mot-clé(s): Autres

21.10.2010 06:57

Publication d'un communiqué ad hoc en vertu de l'article 72 du RC

---------------------------------------------------------------------------

C o m m u n i q u é de p r e s s e

 

Mobimo investit quelque 200 millions de CHF dans le développement et la construction d'un complexe locatif d'environ 250 appartements à Zurich-Ouest, offrant des surfaces pour le secteur tertiaire au rez-de-chaussée.

* Trois immeubles d'appartements (locatifs et en propriété par étage) à la norme Minergie, avec situation privilégiée dans le quartier de Zurich-Ouest / parc Pfingstweid
* Construction d'environ 100 appartements locatifs et d'environ 150 appartements en propriété par étage, avec parking et quelque 1500m2 de surface commerciale d'ici 2013
* Situation centrale bien desservie, disposant de toutes les infrastructures nécessaires
* Augmentation de la part de l'immobilier d'habitation dans le portefeuille de rapport

 

Lucerne, le 21 octobre 2010 - Mobimo Holding SA («Mobimo») a acquis de Coop Immobilien AG un terrain de 18 540m2 à Zurich-Ouest (City Ouest), jouxtant l'aire de la Mobimo Tower au sud. Un contrat portant sur la réalisation des trois projets de construction A, B et C élaborés conjointement a été conclu simultanément avec l'entreprise générale Marazzi AG. Il est prévu de construire environ 250 appartements à la norme Minergie ces trois prochaines années, avec un parking sous-terrain sur plusieurs étages et quelque 1500m2 de surface commerciale. L'investissement global correspond à environ 200 millions de CHF.

Zurich-Ouest a besoin d'espaces de logement supplémentaires La zone située aux alentours de la place Escher-Wyss et longeant la Pfingstweidstrasse est appelée à jouer un rôle éminent dans le cadre du développement urbain de Zurich. Les autorités de la ville estiment que des milliers de postes de travail seront créés ces prochaines années dans ce périmètre. Quelque 4000 personnes ou ménages y chercheront aussi un logement. Si l'on pense au taux de vacance de logements très bas de la ville de Zurich (juin 2010: 0,7%) il est plus que prometteur de lancer de nouveaux projets d'immobilier résidentiel dans le 5e arrondissement en plein développement. Mobimo réalisera une partie de ces habitations d'ici fin 2012/mi-2013, contribuant au développement de ce quartier.

Qualité de vie urbaine de haut niveau
Bien que d'autres projets aient déjà été lancés, guère plus de 800 nouvelles unités de logement devraient arriver sur le marché ces trois ou quatre prochaines années à Zurich-Ouest- soit nettement moins que les besoins évalués par la ville de Zurich correspondant à l'accroissement de population. Mobimo bâtira une centaine d'appartements locatifs sur la parcelle C. Sur les parcelles A et B, environ 150 appartements en propriété par étage verront le jour dans le segment de prix moyen. Dans ce domaine particulièrement, il existe peu d'alternatives car la plupart des projets de construction de PPE en cours concernent le segment de prix supérieur. Zurich-Ouest, où se situent les futurs appartements de Mobimo, est très bien desservi. Le nouveau tram de Zurich-Ouest s'arrêtera pratiquement devant les immeubles. La station Hardbrücke du RER zurichois n'est également qu'à quelques minutes et une large offre d'infrastructures commerciales et de loisirs contribue à la qualité de la vie urbaine. Et le nouveau parc de quartier « Pfingstweid » constituera une zone de détente attrayante à proximité immédiate du complexe immobilier projeté.

Augmentation de la part de l'immobilier d'habitation dans le portefeuille global
En réalisant 100 logements locatifs, Mobimo met en œuvre de manière ciblée l'augmentation de la part de l'immobilier dans le portefeuille global souhaitée sur le plan stratégique et d'ores et déjà engagée.

La tour Mobimo
La construction de la Mobimo-Tower progresse conformément à la planification, le gros œuvre et la façade sont achevés. Les travaux d'aménagement intérieur se poursuivront jusqu'à l'été 2011, de sorte que le Mobimo Tower pourra être livrée à ses futurs utilisateurs, l'hôtel et les propriétaires des appartements, à la fin de l'été 2011.

 

 

Pour toute question, merci de vous adresser à:
Mobimo Holding AG
Manuel Itten, CFO
+41 44 397 11 44  

 

La société Mobimo
Fondée en 1999 à Lucerne, la société Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange depuis 2005. Le groupe Mobimo détient un portefeuille attractif composé d'objets à revenus stables et de projets présentant un fort potentiel de plus-value. La société concentre ses investissements sur des sites porteurs dans les centres économiques de Zurich, Lucerne/Zoug, Bâle, Saint-Gall et Lausanne/Genève. Avec son portefeuille immobilier d'une valeur globale de quelque 2,0 milliards de CHF, Mobimo compte parmi les leaders de l'immobilier en Suisse. Son portefeuille comprend des immeubles en développement représentant un volume d'investissement d'environ 0,7 milliard de CHF (état au 30 juin 2010).

 

Annexes
- plan de situation
- visualisation

 

21.10.2010 Communiqué transmis par l'EquityStory AG.
La responsabilité du contenu du communiqué incombe à l'émetteur.

EquityStory publie des communiqués régulatoires, des communiqués aux médias en référence aux marchés des capitaux ainsi que des communiqués de presse.
Le groupe EquityStory diffuse des informations financières pour plus de 1 300 entreprises cotées en bourse, en original et en temps réel.
Archives médiatiques sur les sites suivants: www.equitystory.ch/communiques 

---------------------------------------------------------------------------

25.08.2010 Mobimo réalise un bon résultat au premier semestre 2010 /web/mobimo.ch/media/medien/archiv/2010/20100825_Mobimo_HJB10_F.pdf

Mobimo Holding AG / Mot-clé(s): Résultat semestriel

25.08.2010 06:57

Publication d'un communiqué ad hoc en vertu de l'article 72 du RC

---------------------------------------------------------------------------

C o m m u n i q u é d e p r e s s e

 

Mobimo réalise un bon résultat au premier semestre 2010 

* Bénéfice net de 28,8 millions de CHF et bénéfice par action de 5,68 CHF
* Accroissement des revenus locatifs de 30% à 43,7 millions de CHF
* Hausse de la valeur globale du portefeuille de 7,5% à 2019 millions de CHF

Lucerne, le 25 août 2010 - Mobimo Holding AG a poursuivi la mise en œuvre des lignes directrices de son orientation stratégique au premier semestre 2010. Elle a ainsi accru la part des immeubles d'habitation dans le portefeuille de placement, augmenté les revenus locatifs réguliers et lancé de nouveaux projets. A l'inverse et comme prévu, le résultat des ventes issu de l'activité de promotion immobilière a diminué. Un bénéfice d'exploitation (EBIT) de 49,3 millions de CHF contre 54,1 millions de CHF durant la même période de l'année précédente a été réalisé entre janvier et juin 2010. La société a dégagé un bon résultat durant la période sous revue, avec un bénéfice net de 28,8 millions de CHF (année précédente: 35.5 millions de CHF) correspondant à un bénéfice par action de 5,68 CHF (année précédente: 8,18 CHF). Les réévaluations d'immeubles ont généré un bénéfice de 16,5 millions de CHF (contre 9,1 millions de CHF l'année précédente. L'optimisation du portefeuille a été poursuivie. Trois immeubles ont été vendus et un important complexe immobilier acquis à Lausanne. Cela s'est traduit par une hausse de 141 millions de CHF de la valeur globale du portefeuille, la faisant passer à 2019 millions de CHF, alors qu'elle était de 1878 millions de CHF à fin 2009.

Notable hausse du résultat des immeubles de placement Le marché des surfaces commerciales et de bureaux est certes devenu plus exigeant, mais les objets attrayants situés en centre ville, à l'instar du logement haut de gamme, bénéficient toujours d'une demande soutenue. Le produit des locations a pu être accru de 30% et passe ainsi de 33,7 millions de CHF à 43,7 millions de CHF. Il englobe aussi les revenus locatifs réalisés par LO Holding, société acquise l'an dernier. Le résultat de l'activité de location s'est accru en conséquence, de 31% à 38,2 millions de CHF (année précédente: 29,2 millions de CHF). Le taux de vacances a reculé à 6,5% au 30 juin 2010 (année précédente: 6,7%). Par contre, le résultat des ventes d'immeubles s'est réduit à 4,6 millions de CHF (année précédente: 21,7 millions de CHF). Ce recul procède, d'une part, de la baisse du nombre de projets en phase de réalisation des revenus et, de l'autre, de la décision stratégique de réaliser moins d'objets de promotion avec des bénéfices d'aliénation uniques et davantage d'immeubles d'habitation générant des revenus locatifs récurrents pour le portefeuille des placements.

Un réservoir de projets bien garni
La demande du marché reste élevée pour les immeubles de placement, ce qui entraîne parfois des prix exagérés. Dans sa politique d'achat, Mobimo se concentre dès lors sur des immeubles offrant des possibilités de développement et d'extension, de façon à dégager des plus-values. A l'heure actuelle, Mobimo réalise cinque projets de construction comprenant 235 appartements de rendement au total pour un volume d'investissement de 310 millions de CHF, de même que 174 nouveaux appartements destinés à la vente en propriétés par étage. La construction de la Mobimo Tower progresse conformément aux prévisions et plus d'un tiers des appartements proposés sont d'ores et déjà vendus ou réservés. De sensibles progrès ont été réalisés sur le site «Torfeld Sud» près de la gare d'Aarau. Le complexe de premier ordre de La Poste à côté de la gare de Lausanne offre un potentiel de développement intéressant et son acquisition a été finalisée au cours du semestre. Outre les constructions en cours pour un volume d'investissement de 640 millions de CHF, Mobimo dispose d'un portefeuille de projets bien garni, équivalant à des investissements potentiels de 670 millions de CHF sur les prochaines années.

Financement solide
Avec une quote-part de fonds propres de 45%, Mobimo reste solidement financée. La rémunération moyenne des dettes financière a diminué, passant de 3,1% l'année précédente à 2,9% pour la période sous revue. Leur durée résiduelle moyenne a augmenté à 5,5 ans (5,1 ans l'année précédente). Le rendement net des immeubles de placement était de 5,1%, ce qui correspond après déduction du coût de capital moyen à un écart de taux attrayant de 2,2% (fin 2009: 2,3%). Grâce au placement réussi de son emprunt convertible de 175 millions de CHF en juin 2010, Mobimo dispose des fonds nécessaires à son expansion.

Perspectives
Pour l'exercice 2010, après l'effet spécial positif ayant résulté l'an passé de l'intégration de LO Holding, Mobimo prévoit globalement un résultat au niveau de celui de l'exercice écoulé, ce qui permettra de maintenir une politique de dividendes attrayante. Sur le plan opérationnel, au second semestre l'accent sera mis comme auparavant sur la commercialisation de surfaces, la vente de propriétés par étage et le développement de nouveaux projets.

Conférence téléphonique pour analystes financiers et médias aujourd'hui à 9h00
Une conférence téléphonique pour analystes financiers et médias (en allemand) sera organisée aujourd'hui à 9h00. Messieurs Christoph Caviezel (CEO) et Manuel Itten (CFO) présenteront les résultats semestriels et se tiendront à disposition pour répondre aux questions. Il n'est pas nécessaire de vous inscrire.
Numéro d'accès: +41 22 592 73 12 / n° d'identification (ID) pour la conférence: 4345709
La présentation « webcast » peut être consultée sur le site Web de Mobimo (www.mobimo.ch), sous News.

Pour d'autres informations:
Mobimo Holding AG
Dr. Christoph Caviezel, CEO
Manuel Itten, CFO
+41 44 397 11 86

La société Mobimo
Fondée en 1999 à Lucerne, la société Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange de-puis 2005. Le groupe Mobimo détient un portefeuille attractif composé d'objets à revenus stables et de projets présentant un fort potentiel de plus-value. La société concentre ses investissements sur des sites porteurs dans les centres économiques de Zurich, Lucerne/Zoug, Bâle, Saint-Gall et Lau-sanne/Genève. Son portefeuille global d'une valeur de CHF 2,019 milliard comprend 137 immeubles totalisant un revenu locatif attendu de quelque CHF 95 millions, ainsi que des immeubles en développement destinés à son propre portefeuille et à la vente par appartements, d'un volume d'investissement actuel de 670 millions CHF. Mobimo compte ainsi parmi les leaders de l'immobilier en Suisse. Vous trouverez des informations supplémentaires sous www.mobimo.ch.

 

25.08.2010 Communiqué transmis par l'EquityStory AG.
La responsabilité du contenu du communiqué incombe à l'émetteur.

EquityStory publie des communiqués régulatoires, des communiqués aux médias en référence aux marchés des capitaux ainsi que des communiqués de presse.
Le groupe EquityStory diffuse des informations financières pour plus de 1 300 entreprises cotées en bourse, en original et en temps réel.
Archives médiatiques sur les sites suivants: www.equitystory.ch/communiques 

---------------------------------------------------------------------------

07.07.2010 Mobimo admis dans l'indice immobilier GPR 250 /web/mobimo.ch/media/medien/archiv/2010/20100707_GPR_Award_FR.pdf

Mobimo Holding AG / Mot-clé(s): Autres

07.07.2010 09:27

Publication d'un communiqué aux médias

---------------------------------------------------------------------------

C o m m u n i q u é d e p r e s s e

 

 

Mobimo admis dans l'indice immobilier GPR 250

 

Lucerne, le 7 juillet 2010 - Mobimo Holding AG (Mobimo) a été admis dans l'un des principaux indices immobiliers, le GPR 250 Property Securities Index de Global Property Research. Utilisé comme référence par de nombreux investisseurs anglo-saxons, cet indice international recouvre les 250 plus grandes sociétés immobilières du monde entier dotées d'une forte liquidité de marché. Etant donné qu'il ne se compose que des capitalisations de marché négociables des différentes sociétés, l'indice GPR 250 convient parfaitement pour l'évaluation de portefeuille et la mesure de performance.

Commentaire de Christoph Caviezel, CEO de Mobimo: «L'admission au GPR 250 Property Securities Index représente pour Mobimo une étape décisive pour gagner aussi des investisseurs étrangers. Global Property Research jouit d'une excellente réputation, surtout dans l'univers des affaires anglo-saxon, et sert de référence aux investisseurs immobiliers orientés à l'international.»

 

La société Mobimo
Fondée en 1999 à Lucerne, la société Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange depuis 2005. Le groupe Mobimo détient un portefeuille attractif composé d'objets à revenus stables et de projets présentant un fort potentiel de plus-value. La société concentre ses investissements sur des sites porteurs dans les centres économiques de Zurich, Lucerne/Zoug, Bâle, Saint-Gall et Lausanne/Genève. Son portefeuille global d'une valeur de 1,9 milliard CHF comprend 112 immeubles de placement totalisant un revenu locatif attendu de quelque 92 millions CHF, ainsi que des immeubles en développement destinés à son propre portefeuille et à la vente par appartements, d'un volume d'investissement actuel de 550 millions CHF. Mobimo compte ainsi parmi les leaders de l'immobilier en Suisse. Vous trouverez des informations supplémentaires sous www.mobimo.ch.

 

Contact
Christoph Caviezel
CEO
Tél. +41 44 397 11 56
christoph.caviezel@mobimo.ch

Manuel Itten
CFO
Tél. +41 44 397 11 44
manuel.itten@mobimo.ch

 

Agenda
6 avril 2011: 11e assemblée générale ordinaire de Mobimo Holding AG

 

07.07.2010 Communiqué transmis par l'EquityStory AG.
La responsabilité du contenu du communiqué incombe à l'émetteur.

EquityStory publie des communiqués régulatoires, des communiqués aux médias en référence aux marchés des capitaux ainsi que des communiqués de presse.
Le groupe EquityStory diffuse des informations financières pour plus de 1 300 entreprises cotées en bourse, en original et en temps réel.
Archives médiatiques sur les sites suivants: www.equitystory.ch/communiques 

---------------------------------------------------------------------------

21.06.2010 Exercice de l'option de surallocation des obligations convertibles de Mobimo Holding AG à l'échéance en 2014 /web/mobimo.ch/media/medien/archiv/2010/20100621_Wandelanleihe_OVERALLOTMENT_Fl.pdf

Mobimo Holding AG / Mot-clé(s): Autres

21.06.2010 18:32

Publication d'un communiqué ad hoc en vertu de l'article 72 du RC

---------------------------------------------------------------------------

NOT FOR RELEASE, PUBLICATION OR DISTRIBUTION IN WHOLE OR IN PART, IN, INTO OR FROM THE UNITED STATES (OR TO U.S. PERSONS), CANADA, JAPAN, AUSTRALIA OR ITALY OR ANY OTHER JURISDICTION WHERE TO DO SO WOULD CONSTITUTE A VIOLATION OF THE RELEVANT LAWS OF SUCH JURISDICTION.

C o m m u n i q u é d e p r e s s e

Exercice de l'option de surallocation des obligations convertibles de Mobimo Holding AG à l'échéance en 2014

Lucerne, 21 juin 2010 - UBS Investment Bank en tant que Lead Manager et Sole Bookrunner a exercé en totalité l'option de surallocation de CHF 20 millions que lui a été accordée dans le cadre de l'offre d'obligations convertibles de Mobimo Holding AG. Ces obligations convertibles à l'échéance en 2014 sont convertibles en actions nominales de Mobimo Holding AG. Le montant total de l'émission d'obligations convertibles de Mobimo Holding AG a ainsi été augmenté de CHF 155 millions à CHF 175 millions. Toutes les autres conditions restent inchangées.

Une demande d'admission au négoce provisoire des obligations à la SIX Swiss Exchange à partir du 25 juin 2010 a été déposée. La date de libération sera le 30 juin 2010. Les actions nominales de Mobimo Holding AG sont cotées à la SIX Swiss Exchange.

 

 

 

La société Mobimo
Fondée en 1999 à Lucerne, la société Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange de-puis 2005. Le groupe Mobimo détient un portefeuille attractif composé d'objets à revenus stables et de projets présentant un fort potentiel de plus-value. La société concentre ses investissements sur des sites porteurs dans les centres économiques de Zurich, Lucerne/Zoug, Bâle, Saint-Gall et Lau-sanne/Genève. Son portefeuille global d'une valeur de CHF 1,9 milliard comprend 112 immeubles de placement totalisant un revenu locatif attendu de quelque CHF 92 millions, ainsi que des immeubles en développement destinés à son propre portefeuille et à la vente par appartements, d'un volume d'investissement actuel de 570 millions CHF. Mobimo compte ainsi parmi les leaders de l'immobilier en Suisse. Vous trouverez des informations supplémentaires sous www.mobimo.ch.

 

Pour d'autres informations:
Mobimo Media and IR office
Dynamics Group AG
Edwin van der Geest/Philippe Blangey/Alexandre Müller
+ 41 43 268 32 32
ir@mobimo.ch 

Mobimo Holding AG
Dr. Christoph Caviezel, CEO
Manuel Itten, CFO
+41 44 397 11 86

 

THIS PRESS RELEASE IS NOT BEING ISSUED IN THE UNITED STATES OF AMERICA AND SHOULD NOT BE DISTRIBUTED TO UNITED STATES PERSONS OR PUBLICATIONS WITH A GENERAL CIRCULATION IN THE UNITED STATES. THIS DOCUMENT DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OR INVITATION TO SUBSCRIBE FOR OR PURCHASE ANY SECURITIES NOR DOES IT CONSTITUTE A PROSPECTUS WITHIN THE MEANING OF ARTICLE 652A OR 1156 OF THE SWISS CODE OF OBLIGATIONS OR A LISTING PROSPECTUS PURSUANT TO THE LISTING RULES OF THE SIX SWISS EXCHANGE. ANY DECISION TO PURCHASE ANY SECURITIES REFERRED TO HEREIN SHOULD BE SOLELY BASED ON THE RELEVANT PROSPECTUS. IN ADDITION, NEITHER THE BONDS NOR THE SHARES OF MOBIMO HOLDING AG INTO WHICH THE BONDS ARE CONVERTIBLE HAVE BEEN OR WILL BE REGISTERED UNDER THE UNITED STATES SECURITIES LAWS AND MAY NOT BE OFFERED, SOLD OR DELIVERED WITHIN THE UNITED STATES OR TO U.S. PERSONS ABSENT FROM REGISTRATION UNDER OR AN APPLICABLE EXEMPTION FROM THE REGISTRATION REQUIREMENTS OF THE UNITED STATES SECURITIES LAWS.
THE INFORMATION CONTAINED IN THIS PRESS RELEASE IS NOT FOR PUBLICATION OR DISTRIBUTION IN CANADA, AUSTRALIA OR JAPAN AND DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OF SECURITIES FOR SALE IN CANADA, AUSTRALIA OR JAPAN.
IN CONNECTION WITH THE OFFERING OF THE BONDS, UBS INVESTMENT BANK (THE 'STABILISATION AGENT') OR ANY PERSON ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT MAY OVER-ALLOT THE BONDS OR EFFECT TRANSACTIONS WITH A VIEW TO SUPPORTING THE MARKET PRICE OF THE BONDS AT A LEVEL HIGHER THAN THAT WHICH MIGHT OTHERWISE PREVAIL. HOWEVER, THERE IS NO ASSURANCE THAT THE STABILISATION AGENT (OR PERSONS ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT) WILL UNDERTAKE STABILISATION ACTIONS. SUCH STABILISATION, IF BEGUN, MAY BE ENDED AT ANY TIME, AND MUST BE BROUGHT TO AN END AFTER A LIMITED PERIOD. ANY STABILISATION OR OVER-ALLOTMENT MUST BE CONDUCTED BY THE STABILISATION AGENT (OR PERSONS ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT) IN ACCORDANCE WITH ALL APPLICABLE LAWS AND RULES.
IN THE UNITED KINGDOM, THIS PRESS RELEASE IS DIRECTED ONLY AT (I) PERSONS WHO HAVE PROFESSIONAL EXPERIENCE IN MATTERS RELATING TO INVESTMENTS FALLING WITHIN ARTICLE 19(1) OF THE FINANCIAL SERVICES AND MARKETS ACT 2000 (FINANCIAL PROMOTION) ORDER 2005 (THE 'ORDER') AND (II) HIGH NET WORTH ENTITIES FALLING WITHIN ARTICLE 49(2) OF THE ORDER AND (III) PERSONS TO WHOM IT WOULD OTHERWISE BE LAWFUL TO DISTRIBUTE IT (ALL SUCH PERSONS TOGETHER BEING REFERRED TO AS 'RELEVANT PERSONS').
IN ADDITION, IF AND TO THE EXTENT THAT THIS PRESS RELEASE IS COMMUNICATED IN, OR THE OFFER OF SECURITIES TO WHICH IT RELATES IS MADE IN, ANY EEA MEMBER STATE THAT HAS IMPLEMENTED DIRECTIVE 2003/71/EC (TOGETHER WITH ANY APPLICABLE IMPLEMENTING MEASURES IN ANY MEMBER STATE, THE 'PROSPECTUS DIRECTIVE'), THIS PRESS RELEASE AND THE OFFERING OF ANY SECURITIES DESCRIBED HEREIN ARE ONLY ADDRESSED TO AND DIRECTED AT PERSONS IN THAT MEMBER STATE WHO ARE QUALIFIED INVESTORS WITHIN THE MEANING OF THE PROSPECTUS DIRECTIVE (OR WHO ARE OTHER PERSONS TO WHOM THE OFFER MAY LAWFULLY BE ADDRESSED) AND MUST NOT BE ACTED ON OR RELIED ON BY OTHER PERSONS IN THAT MEMBER STATE.
THIS PRESS RELEASE IS NOT DIRECTED TO ITALIAN RESIDENTS OTHER THAN ITALIAN QUALIFIED INVESTORS.

 

21.06.2010 Communiqué transmis par l'EquityStory AG.
La responsabilité du contenu du communiqué incombe à l'émetteur.

EquityStory publie des communiqués régulatoires, des communiqués aux médias en référence aux marchés des capitaux ainsi que des communiqués de presse.
Le groupe EquityStory diffuse des informations financières pour plus de 1 300 entreprises cotées en bourse, en original et en temps réel.
Archives médiatiques sur les sites suivants: www.equitystory.ch/communiques 

---------------------------------------------------------------------------

16.06.2010 Mobimo Holding AG lance une obligation convertible à échéance en 2014 pour un /web/mobimo.ch/media/medien/archiv/2010/20100616_Wandelanleihe_LAUNCH_F.pdf

Mobimo Holding AG / Mot-clé(s): Autres

16.06.2010 06:57

Publication d'un communiqué ad hoc en vertu de l'article 72 du RC

---------------------------------------------------------------------------

NOT FOR RELEASE, PUBLICATION OR DISTRIBUTION IN WHOLE OR IN PART, IN, INTO OR
FROM THE UNITED STATES (OR TO U.S. PERSONS), CANADA, JAPAN, AUSTRALIA OR ITALY
OR ANY OTHER JURISDICTION WHERE TO DO SO WOULD CONSTITUTE A VIOLATION OF THE RELEVANT LAWS OF SUCH JURISDICTION.

C o m m u n i q u é d e p r e s s e

Mobimo Holding lance une obligation convertible à échéance en 2014 pour un montant maximum de CHF 175 millions

Lucerne, le 16 juin 2010 - Mobimo Holding AG, Lucerne, Suisse (l'«Emetteur») lance des obligations convertibles à échéance en 2014 pour un montant de CHF 125 millions ou de CHF 175 millions maximum si les options d'augmentation et de surallocation sont toutes deux pleinement exercées (les «Obligations»). Les Obligations sont convertibles en actions nominatives de Mobimo Holding AG (les «Actions»), qui seront issues du capital conditionnel. UBS Investment Bank agit en tant que coordinateur global et unique bookrunner pour les Obligations.

Mobimo Holding AG émet les Obligations afin de profiter des conditions attractives de financement actuellement disponibles sur le marché des obligations convertibles et pour bénéficier du niveau peu élevé des taux d'intérêts. Les montants découlant de l'émission des Obligations serviront principalement à financer de nouveaux projets de développement et pour élargir le portefeuille immobilier ainsi qu'aux besoins généraux de l'Émetteur.

Les Obligations ont une maturité de 4 ans. Elles sont proposées aux investisseurs avec un coupon annuel indicatif de 2.0% à 2.5%, payable annuellement en fin de période. La prime de conversion est de 12% à 17% par rapport au cours moyen pondéré du volume des Actions traitées à la SIX Swiss Exchange à partir du lancement jusqu'à la détermination du prix, attendue plus tard dans la journée d'aujourd'hui. Le prix d'émission et le prix de rachat sont fixés à 100%. L'Emetteur peut rembourser les Obligations au pair majoré des intérêts courus, à n'importe quel moment à partir du 21 juillet 2013, si le cours de clôture des Actions correspond au minimum à 130% du prix de conversion sur au moins 20 jours de négoce consécutifs, ou au pair majoré des intérêts courus et non payés à n'importe quel moment après la date de libération si moins de 15% des Obligations émises restent en circulation. L'Emetteur a offert à UBS Investment Bank une option d'augmentation allant jusqu'à CHF 30 millions pouvant être exercée le jour de la détermination du prix ainsi qu'une option de surallocation d'Obligations allant jusqu'à CHF 20 millions supplémentaires pouvant être exercée jusqu'au 23 juin 2010. Les Obligations ont une valeur nominale de CHF 5'000 et sont convertibles en Actions du 10 août 2010 jusqu'au 19 juin 2014. Les intérêts des Obligations sont soumis à l'impôt fédéral à la source.

L'émission des Obligations se fait sous la forme d'une offre publique en Suisse et de placements privés dans les autres juridictions. Les Obligations seront offertes aux investisseurs en dehors des Etats-Unis sur la base de la Regulation S du U.S. Securities Act de 1933, dans sa version amendée, conformément aux lois et règlements applicables dans chacun des pays dans lesquels l'offre a lieu. UBS Investment Bank agit en tant que coordinateur global et unique bookrunner pour les Obligations aux côtés de Bank Vontobel AG, de Zürcher Kantonalbank et de Reichmuth & Co agissant en tant que Co-Managers.

La date de libération devrait être le ou autour du 30 juin 2010. Une demande d'admission au négoce provisoire des Obligation à la SIX Swiss Exchange à partir du 25 juin 2010 sera déposée. Les Actions sont cotées et négociées à la SIX Swiss Exchange conformément aux standards pour les sociétés immobilières.

L'Emetteur a accordé une période de blocage de 90 jours. 

Le résultat que le Groupe Mobimo a enregistré jusqu'à présent pour 2010 correspond aux attentes de la direction. Suite à l'ajustement stratégique, selon lequel les immeubles de développement initialement prévus pour la vente dans le cadre de promotions immobilières seront désormais mis en location de manière accrue et convertis ainsi en immeubles de placement gérés directement par Mobimo, les recettes des ventes de biens immobiliers ont diminué en glissement annuel en raison d'un nombre moindre d'immeubles de développement. Par contre, les revenus locatifs ont augmenté depuis le début de l'année par rapport à l'année précédente sous l'effet de l'acquisition de LO Holding. Pour l'exercice 2010, la direction demeure confiante que le résultat du Groupe Mobimo s'inscrira environ au même niveau que l'année précédente, hors effets extraordinaires.

La société Mobimo
Fondée en 1999 à Lucerne, la société Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange de-puis 2005. Le groupe Mobimo détient un portefeuille attractif composé d'objets à revenus stables et de projets présentant un fort potentiel de plus-value. La société concentre ses investissements sur des sites porteurs dans les centres économiques de Zurich, Lucerne/Zoug, Bâle, Saint-Gall et Lau-sanne/Genève. Son portefeuille global d'une valeur de CHF 1,9 milliard comprend 112 immeubles de placement totalisant un revenu locatif attendu de quelque CHF 92 millions, ainsi que des immeubles en développement destinés à son propre portefeuille et à la vente par appartements, d'un volume d'investissement actuel de 570 millions CHF. Mobimo compte ainsi parmi les leaders de l'immobilier en Suisse. Vous trouverez des informations supplémentaires sous www.mobimo.ch.

 

Pour d'autres informations:
Mobimo Media and IR office
Dynamics Group AG
Edwin van der Geest/Philippe Blangey/Alexandre Müller
+ 41 43 268 32 32
ir@mobimo.ch 

Mobimo Holding AG
Dr. Christoph Caviezel, CEO
Manuel Itten, CFO
+41 44 397 11 86

 

THIS PRESS RELEASE IS NOT BEING ISSUED IN THE UNITED STATES OF AMERICA AND SHOULD NOT BE DISTRIBUTED TO UNITED STATES PERSONS OR PUBLICATIONS WITH A GENERAL CIRCULATION IN THE UNITED STATES. THIS DOCUMENT DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OR INVITATION TO SUBSCRIBE FOR OR PURCHASE ANY SECURITIES NOR DOES IT CONSTITUTE A PROSPECTUS WITHIN THE MEANING OF ARTICLE 652A OR 1156 OF THE SWISS CODE OF OBLIGATIONS OR A LISTING PROSPECTUS PURSUANT TO THE LISTING RULES OF THE SIX SWISS EXCHANGE. ANY DECISION TO PURCHASE ANY SECURITIES REFERRED TO HEREIN SHOULD BE SOLELY BASED ON THE RELEVANT PROSPECTUS. IN ADDITION, NEITHER THE BONDS NOR THE SHARES OF MOBIMO HOLDING AG INTO WHICH THE BONDS ARE CONVERTIBLE HAVE BEEN OR WILL BE REGISTERED UNDER THE UNITED STATES SECURITIES LAWS AND MAY NOT BE OFFERED, SOLD OR DELIVERED WITHIN THE UNITED STATES OR TO U.S. PERSONS ABSENT FROM REGISTRATION UNDER OR AN APPLICABLE EXEMPTION FROM THE REGISTRATION REQUIREMENTS OF THE UNITED STATES SECURITIES LAWS.
THE INFORMATION CONTAINED IN THIS PRESS RELEASE IS NOT FOR PUBLICATION OR DISTRIBUTION IN CANADA, AUSTRALIA OR JAPAN AND DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OF SECURITIES FOR SALE IN CANADA, AUSTRALIA OR JAPAN.
IN CONNECTION WITH THE OFFERING OF THE BONDS, UBS INVESTMENT BANK (THE 'STABILISATION AGENT') OR ANY PERSON ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT MAY OVER-ALLOT THE BONDS OR EFFECT TRANSACTIONS WITH A VIEW TO SUPPORTING THE MARKET PRICE OF THE BONDS AT A LEVEL HIGHER THAN THAT WHICH MIGHT OTHERWISE PREVAIL. HOWEVER, THERE IS NO ASSURANCE THAT THE STABILISATION AGENT (OR PERSONS ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT) WILL UNDERTAKE STABILISATION ACTIONS. SUCH STABILISATION, IF BEGUN, MAY BE ENDED AT ANY TIME, AND MUST BE BROUGHT TO AN END AFTER A LIMITED PERIOD. ANY STABILISATION OR OVER-ALLOTMENT MUST BE CONDUCTED BY THE STABILISATION AGENT (OR PERSONS ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT) IN ACCORDANCE WITH ALL APPLICABLE LAWS AND RULES.
IN THE UNITED KINGDOM, THIS PRESS RELEASE IS DIRECTED ONLY AT (I) PERSONS WHO HAVE PROFESSIONAL EXPERIENCE IN MATTERS RELATING TO INVESTMENTS FALLING WITHIN ARTICLE 19(1) OF THE FINANCIAL SERVICES AND MARKETS ACT 2000 (FINANCIAL PROMOTION) ORDER 2005 (THE 'ORDER') AND (II) HIGH NET WORTH ENTITIES FALLING WITHIN ARTICLE 49(2) OF THE ORDER AND (III) PERSONS TO WHOM IT WOULD OTHERWISE BE LAWFUL TO DISTRIBUTE IT (ALL SUCH PERSONS TOGETHER BEING REFERRED TO AS 'RELEVANT PERSONS').
IN ADDITION, IF AND TO THE EXTENT THAT THIS PRESS RELEASE IS COMMUNICATED IN, OR THE OFFER OF SECURITIES TO WHICH IT RELATES IS MADE IN, ANY EEA MEMBER STATE THAT HAS IMPLEMENTED DIRECTIVE 2003/71/EC (TOGETHER WITH ANY APPLICABLE IMPLEMENTING MEASURES IN ANY MEMBER STATE, THE 'PROSPECTUS DIRECTIVE'), THIS PRESS RELEASE AND THE OFFERING OF ANY SECURITIES DESCRIBED HEREIN ARE ONLY ADDRESSED TO AND DIRECTED AT PERSONS IN THAT MEMBER STATE WHO ARE QUALIFIED INVESTORS WITHIN THE MEANING OF THE PROSPECTUS DIRECTIVE (OR WHO ARE OTHER PERSONS TO WHOM THE OFFER MAY LAWFULLY BE ADDRESSED) AND MUST NOT BE ACTED ON OR RELIED ON BY OTHER PERSONS IN THAT MEMBER STATE.
THIS PRESS RELEASE IS NOT DIRECTED TO ITALIAN RESIDENTS OTHER THAN ITALIAN QUALIFIED INVESTORS.

 

16.06.2010 Communiqué transmis par l'EquityStory AG.
La responsabilité du contenu du communiqué incombe à l'émetteur.

EquityStory publie des communiqués régulatoires, des communiqués aux médias en référence aux marchés des capitaux ainsi que des communiqués de presse.
Le groupe EquityStory diffuse des informations financières pour plus de 1 300 entreprises cotées en bourse, en original et en temps réel.
Archives médiatiques sur les sites suivants: www.equitystory.ch/communiques 

---------------------------------------------------------------------------

16.06.2010 Mobimo Holding AG clôture avec succès son offre d'obligations convertibles à échéance en 2014 pour un montant de CHF 155 millions /web/mobimo.ch/media/medien/archiv/2010/20100616_Wandelanleihe_PRICING_F.pdf

Mobimo Holding AG / Mot-clé(s): Autres

16.06.2010 17:20

Publication d'un communiqué aux médias

---------------------------------------------------------------------------

NOT FOR RELEASE, PUBLICATION OR DISTRIBUTION IN WHOLE OR IN PART, IN, INTO OR
FROM THE UNITED STATES (OR TO U.S. PERSONS), CANADA, JAPAN, AUSTRALIA OR ITALY
OR ANY OTHER JURISDICTION WHERE TO DO SO WOULD CONSTITUTE A VIOLATION OF THE RELEVANT LAWS OF SUCH JURISDICTION.

C o m m u n i q u é d e p r e s s e

Mobimo Holding AG clôture avec succès son offre d'obligations convertibles à échéance en 2014 pour un montant de CHF 155 millions

Lucerne, le 16 juin 2010 - Mobimo Holding AG, Lucerne, Suisse (l'«Emetteur») annonce la fixation des modalités définitives de son émission d'obligations convertibles à échéance en 2014 pour un montant de CHF 155 millions ou jusqu'à CHF 175 millions si l'option de surallocation est pleinement exercée (les «Obligations»). En raison de la forte demande, l'offre a été largement sursouscrite et l'option d'augmentation de CHF 30 millions a été pleinement exercée. Les Obligations sont convertibles en actions nominatives de Mobimo Holding AG (les «Actions»), qui seront issues du capital conditionnel. UBS Investment Bank agit en tant que coordinateur global et unique bookrunner pour les Obligations.

Les Obligations ont une maturité de 4 ans et portent un coupon annuel de 2.125% payable annuellement en fin de période. Le prix de conversion est de CHF 210.37 correspondant à une prime de conversion de 13%. Le prix d'émission et le prix de rachat sont fixés à 100%. L'Emetteur peut rembourser les Obligations au pair majoré des intérêts courus, à n'importe quel moment à partir du 21 juillet 2013, si le cours de clôture des Actions correspond au minimum à 130% du prix de conversion sur au moins 20 jours de négoce consécutifs, ou au pair majoré des intérêts courus et non payés à n'importe quel moment après la date de libération si moins de 15% des Obligations émises restent en circulation. L'Emetteur a offert à UBS Investment Bank une option de surallocation d'Obligations allant jusqu'à CHF 20 millions supplémentaires pouvant être exercée jusqu'au 23 juin 2010. Les Obligations ont une valeur nominale de CHF 5'000 et sont convertibles en Actions du 10 août 2010 jusqu'au 19 juin 2014. Les intérêts des Obligations sont soumis à l'impôt fédéral à la source.

Les montants découlant de l'émission des Obligations serviront principalement à financer de nouveaux projets de développement et pour élargir le portefeuille immobilier ainsi qu'aux besoins généraux de l'Émetteur. La date de libération devrait être le ou autour du 30 juin 2010. Une demande d'admission au négoce provisoire des Obligation à la SIX Swiss Exchange à partir du 25 juin 2010 sera déposée. Les Actions sont cotées et négociées à la SIX Swiss Exchange conformément aux standards pour les sociétés immobilières.

UBS Investment Bank agit en tant que coordinateur global et unique bookrunner pour les Obligations aux côtés de Bank Vontobel AG, de Zürcher Kantonalbank et de Reichmuth & Co agissant en tant que Co-Managers.

 

La société Mobimo
Fondée en 1999 à Lucerne, la société Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange de-puis 2005. Le groupe Mobimo détient un portefeuille attractif composé d'objets à revenus stables et de projets présentant un fort potentiel de plus-value. La société concentre ses investissements sur des sites porteurs dans les centres économiques de Zurich, Lucerne/Zoug, Bâle, Saint-Gall et Lau-sanne/Genève. Son portefeuille global d'une valeur de CHF 1,9 milliard comprend 112 immeubles de placement totalisant un revenu locatif attendu de quelque CHF 92 millions, ainsi que des immeubles en développement destinés à son propre portefeuille et à la vente par appartements, d'un volume d'investissement actuel de 570 millions CHF. Mobimo compte ainsi parmi les leaders de l'immobilier en Suisse. Vous trouverez des informations supplémentaires sous www.mobimo.ch.

 

Pour d'autres informations:
Mobimo Media and IR office
Dynamics Group AG
Edwin van der Geest/Philippe Blangey/Alexandre Müller
+ 41 43 268 32 32
ir@mobimo.ch 

Mobimo Holding AG
Dr. Christoph Caviezel, CEO
Manuel Itten, CFO
+41 44 397 11 86

 

THIS PRESS RELEASE IS NOT BEING ISSUED IN THE UNITED STATES OF AMERICA AND SHOULD NOT BE DISTRIBUTED TO UNITED STATES PERSONS OR PUBLICATIONS WITH A GENERAL CIRCULATION IN THE UNITED STATES. THIS DOCUMENT DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OR INVITATION TO SUBSCRIBE FOR OR PURCHASE ANY SECURITIES NOR DOES IT CONSTITUTE A PROSPECTUS WITHIN THE MEANING OF ARTICLE 652A OR 1156 OF THE SWISS CODE OF OBLIGATIONS OR A LISTING PROSPECTUS PURSUANT TO THE LISTING RULES OF THE SIX SWISS EXCHANGE. ANY DECISION TO PURCHASE ANY SECURITIES REFERRED TO HEREIN SHOULD BE SOLELY BASED ON THE RELEVANT PROSPECTUS. IN ADDITION, NEITHER THE BONDS NOR THE SHARES OF MOBIMO HOLDING AG INTO WHICH THE BONDS ARE CONVERTIBLE HAVE BEEN OR WILL BE REGISTERED UNDER THE UNITED STATES SECURITIES LAWS AND MAY NOT BE OFFERED, SOLD OR DELIVERED WITHIN THE UNITED STATES OR TO U.S. PERSONS ABSENT FROM REGISTRATION UNDER OR AN APPLICABLE EXEMPTION FROM THE REGISTRATION REQUIREMENTS OF THE UNITED STATES SECURITIES LAWS.
THE INFORMATION CONTAINED IN THIS PRESS RELEASE IS NOT FOR PUBLICATION OR DISTRIBUTION IN CANADA, AUSTRALIA OR JAPAN AND DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OF SECURITIES FOR SALE IN CANADA, AUSTRALIA OR JAPAN.
IN CONNECTION WITH THE OFFERING OF THE BONDS, UBS INVESTMENT BANK (THE 'STABILISATION AGENT') OR ANY PERSON ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT MAY OVER-ALLOT THE BONDS OR EFFECT TRANSACTIONS WITH A VIEW TO SUPPORTING THE MARKET PRICE OF THE BONDS AT A LEVEL HIGHER THAN THAT WHICH MIGHT OTHERWISE PREVAIL. HOWEVER, THERE IS NO ASSURANCE THAT THE STABILISATION AGENT (OR PERSONS ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT) WILL UNDERTAKE STABILISATION ACTIONS. SUCH STABILISATION, IF BEGUN, MAY BE ENDED AT ANY TIME, AND MUST BE BROUGHT TO AN END AFTER A LIMITED PERIOD. ANY STABILISATION OR OVER-ALLOTMENT MUST BE CONDUCTED BY THE STABILISATION AGENT (OR PERSONS ACTING ON BEHALF OF THE STABILISATION AGENT) IN ACCORDANCE WITH ALL APPLICABLE LAWS AND RULES.
IN THE UNITED KINGDOM, THIS PRESS RELEASE IS DIRECTED ONLY AT (I) PERSONS WHO HAVE PROFESSIONAL EXPERIENCE IN MATTERS RELATING TO INVESTMENTS FALLING WITHIN ARTICLE 19(1) OF THE FINANCIAL SERVICES AND MARKETS ACT 2000 (FINANCIAL PROMOTION) ORDER 2005 (THE 'ORDER') AND (II) HIGH NET WORTH ENTITIES FALLING WITHIN ARTICLE 49(2) OF THE ORDER AND (III) PERSONS TO WHOM IT WOULD OTHERWISE BE LAWFUL TO DISTRIBUTE IT (ALL SUCH PERSONS TOGETHER BEING REFERRED TO AS 'RELEVANT PERSONS').
IN ADDITION, IF AND TO THE EXTENT THAT THIS PRESS RELEASE IS COMMUNICATED IN, OR THE OFFER OF SECURITIES TO WHICH IT RELATES IS MADE IN, ANY EEA MEMBER STATE THAT HAS IMPLEMENTED DIRECTIVE 2003/71/EC (TOGETHER WITH ANY APPLICABLE IMPLEMENTING MEASURES IN ANY MEMBER STATE, THE 'PROSPECTUS DIRECTIVE'), THIS PRESS RELEASE AND THE OFFERING OF ANY SECURITIES DESCRIBED HEREIN ARE ONLY ADDRESSED TO AND DIRECTED AT PERSONS IN THAT MEMBER STATE WHO ARE QUALIFIED INVESTORS WITHIN THE MEANING OF THE PROSPECTUS DIRECTIVE (OR WHO ARE OTHER PERSONS TO WHOM THE OFFER MAY LAWFULLY BE ADDRESSED) AND MUST NOT BE ACTED ON OR RELIED ON BY OTHER PERSONS IN THAT MEMBER STATE.
THIS PRESS RELEASE IS NOT DIRECTED TO ITALIAN RESIDENTS OTHER THAN ITALIAN QUALIFIED INVESTORS.

 

16.06.2010 Communiqué transmis par l'EquityStory AG.
La responsabilité du contenu du communiqué incombe à l'émetteur.

EquityStory publie des communiqués régulatoires, des communiqués aux médias en référence aux marchés des capitaux ainsi que des communiqués de presse.
Le groupe EquityStory diffuse des informations financières pour plus de 1 300 entreprises cotées en bourse, en original et en temps réel.
Archives médiatiques sur les sites suivants: www.equitystory.ch/communiques 

---------------------------------------------------------------------------

04.05.2010 Mobimo Holding AG finalise la reprise de 04 Real AG /web/mobimo.ch/media/medien/archiv/2010/20100504_Mobimo_04Real_f.pdf

Mobimo Holding AG / Schlagwort(e): Firmenübernahme

04.05.2010 19:20

Veröffentlichung einer Medienmitteilung
---------------------------------------------------------------------------

C o m m u n i q u é d e p r e s s e 

 

Mobimo Holding AG finalise la reprise de 04 Real AG 

Lucerne/Lausanne, le 4 mai 2010 - Mobimo Holding AG a procédé aujourd'hui à l'acquisition de la totalité du capital de 04 Real AG. Un accord en ce sens avait été signé dès le 22 décembre 2009.

04Real AG détient une surface de 12 600 m2 située entre l'Avenue d'Ouchy, l'Avenue de la Gare et la Place de la Gare, à proximité immédiate de la gare de Lausanne. Actuellement en phase de changement d'affectation, le complexe immobilier abrite des surfaces locatives de plus de 45 000 m2. Outre son positionnement exceptionnel au cœur de la ville, l'immeuble se distingue par sa vue imprenable sur le lac, la ville et les Alpes.

«Nous sommes très heureux de pouvoir prendre en charge ce projet de développement intéressant et particulièrement prometteur», tels sont les propos de Christoph Caviezel, CEO de Mobimo Holding AG. Cette surface offre en effet la possibilité de réaliser quelque 20 000 m2 supplémentaires destinés à l'habitat ou à un usage similaire. Dans les halls des sous-sols, proches de la gare (ancienne gare de La Poste), Mobimo envisage de développer un projet immobilier intéressant, à la hauteur de la particularité du site.

 

A propos de Mobimo
Fondée en 1999 à Lucerne, la société Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss depuis 2005. Le groupe Mobimo détient un portefeuille attrayant composé d'objets à revenus stables et de projets présentant un fort potentiel de plus-value. La société concentre ses investissements sur des sites prometteurs, situés dans les centres économiques que sont Zurich, Lucerne/Zoug, Bâle, St-Gall et Lausanne/Genève. Mobimo possède 112 immeubles de placement d'une valeur avoisinant CHF 1,9 milliard et produisant un revenu locatif théorique de quelque CHF 92 millions. A cela s'ajoutent des objets en cours de développement, qui représentent une valeur à la vente d'environ CHF 550 millions. Mobimo compte ainsi parmi les leaders de l'immobilier en Suisse. Plus d'informations sur www.mobimo.ch.

 

Pour des questions complémentaires, merci de vous adresser à :
Mobimo Holding AG
Christoph Caviezel, CEO
Manuel Itten, CFO
044 397 11 86 

 

 

 

04.05.2010 Mitteilung übermittelt durch die EquityStory AG.
Für den Inhalt der Mitteilung ist der Emittent verantwortlich.

EquityStory veröffentlicht regulatorische Mitteilungen, Medienmitteilungen mit Kapitalmarktbezug und Pressemitteilungen.
Die EquityStory Gruppe verbreitet Finanznachrichten für über 1'300 börsenkotierte Unternehmen im Original und in Echtzeit.
Das Schweizer Nachrichtenarchiv ist abrufbar unter www.equitystory.ch/nachrichten

---------------------------------------------------------------------------

09.03.2010 Mobimo Holding AG: Mobimo a clôturé l'exercice 2009 par d'excellents résultats /web/mobimo.ch/media/medien/archiv/2010/20100309_Mobimo-F-Ergebnis.pdf

Mobimo Holding AG / Schlagwort(e): Jahresergebnis

09.03.2010 06:50

Veröffentlichung einer Medienmitteilung
---------------------------------------------------------------------------

C o m m u n i q u é d e p r e s s e

Mobimo a clôturé l'exercice 2009 par d'excellents résultats :

* bénéfice net de CHF 62,6 millions, soit CHF 14.09 par action
* le portefeuille immobilier progresse à CHF 1,9 milliard
* expansion stratégique réussie vers la Suisse romande
* 8% de rendement des fonds propres ; quote-part solide de 48% des fonds propres
* dividende proposé de CHF 9.00 par action (inchangé)

Lucerne, 9 mars 2010 - Pour Mobimo Holding AG («Mobimo») l'année 2009 aura été placée sous le signe de la réussite et du changement. L'EBIT atteint CHF 98,5 millions, en hausse de 26% par rapport à l'année précédente (CHF 77,9 millions). Hors réévaluations, il progresse de 29% à CHF 89,1 millions (2008 : CHF 69,0 millions). Le bénéfice net s'est accru de 39% à CHF 62,6 millions (2008: 45,0 CHF millions). Ce chiffre inclut un résultat des réévaluations d'immeubles de 9,3 millions de CHF (2008 : CHF 9,0 millions) et un goodwill négatif de CHF 15,6 millions. Cela situe le bénéfice par action à CHF 14.09 (2008 : CHF 10.37), en augmentation de 36%, ou, hors réévaluations, à CHF 12.51 (2008 : CHF 8.82). Il en résulte un rendement des fonds propres de 8,0%, ou de 7,1% hors réévaluations. Sur l'ensemble de l'exercice 2009, la valeur totale du portefeuille immobilier a progressé de 26% à CHF 1,9 milliard (2008: CHF 1,5 milliard).

Mobimo a mis en œuvre les lignes directrices de son orientation stratégique, qui avaient été revues en 2008. Un objectif majeur a été atteint par le rapprochement avec LO Holding Lausanne-Ouchy SA («LO»). Cette transaction ouvre à la société l'accès au marché prometteur de la région lémanique. Elle constitue en outre un important vecteur de diversification, puisque le parc immobilier de LO, d'une valeur de CHF 393 millions, se compose d'immeubles de grande qualité situés en plein centre de Lausanne.

Immeubles de placement et promotion: résultats en hausse dans un contexte économique exigeant

Globalement, les revenus locatifs ont augmenté de 9%, à CHF 71,8 millions (2008 : CHF 65,6 millions) ; quant aux charges afférentes aux immeubles en location, elles sont restées stables à 12%. Sur les CHF 6.2 millions de revenus locatifs supplémentaires, 3,8 millions sont imputables à l'intégration du portefeuille de LO. Le résultat des locations s'est accru de 9% à CHF 63,1 millions (2008 : CHF 57,9 millions). Au cours de l'exercice, six immeubles de rapport ont été vendus avec bénéfice à des fins d'optimisation du portefeuille ; produit total de l'opération : CHF 40,1 millions.

Le contexte économique défavorable n'a pas manqué de se répercuter sur le marché de la location de bureaux et de surfaces commerciales. Malgré la progression des revenus locatifs en 2009, le taux de vacance a légèrement augmenté pour s'établir à 6,7% (2008 : 6,1%). La remise en location de surfaces libérées devrait par ailleurs demeurer difficile cette année.

Dans le domaine de la promotion, la faiblesse des taux hypothécaires, la forte demande de biens immobiliers et le moral intact des consommateurs ont suscité un vif intérêt en faveur des logements en propriété. Grâce à une offre étendue de propriétés par étage dans la région zurichoise, Mobimo a pu profiter de ces conditions favorables en vendant 160 logements, chiffre jamais atteint dans son histoire. Le produit de ces ventes s'est monté à CHF 182,3 millions (2008 : CHF 126,8 millions), et le résultat correspondant a progressé de 13% à CHF 25,2 millions (2008: CHF 22,4 millions).

 

Evolution stable de la valeur des immeubles et effet unique dû à la reprise de LO
Les immeubles en construction destinés au portefeuille propre ont généré un résultat de réévaluation de CHF 8,0 million. La valeur du portefeuille existant évolue globalement de manière conservatrice ; le résultat de sa réévaluation s'élève à CHF 1,3 million.
L'offre publique d'échange adressée aux actionnaires de LO Holding Lausanne Ouchy SA a été souscrite à hauteur de 98,9% ; la fusion formelle des deux sociétés a été réalisée le 9 novembre 2009. Les actions Mobimo émises lors de l'opération ont été valorisées au cours boursier de la date d'acquisition, conformément aux IFRS. La transaction s'est soldée par un goodwill négatif de CHF 15,6 millions, comptabilisé en tant qu'effet unique lié à l'acquisition.

Un réservoir de projets bien garni
Plusieurs chantiers sont actuellement en cours pour un volume total d'investissements de CHF 550 millions, dont environ 150 millions sont affectés à la construction de logements attrayants et bien situés à Zurich et à Lausanne, qui viendront étoffer le portefeuille propre. Mobimo dispose en outre d'immeubles en développement et de surfaces représentant un potentiel de construction de l'ordre de CHF 500 millions pour les années à venir. Grâce à ce potentiel d'investissement sur des sites de qualité, la société est peu touchée par la situation tendue qui règne actuellement sur le marché des transactions.

Un financement solide
Avec une quote-part de fonds propres de 48%, Mobimo continue de reposer sur des bases financières solides. Au cours de l'exercice sous rapport, le taux d'intérêt moyen des dettes financières a diminué ; de 3,5% en 2008, il a passé à 3,1% à la fin 2009. Autre motif de satisfaction, l'écart de taux s'est creusé pour atteindre 2,3% (2008 : 2,0%). La durée résiduelle moyenne des dettes financières de Mobimo, qui se finance à long terme, s'établit à 5.1 ans à la fin de l'exercice (2008 : 5.9 ans).

Proposition de dividende
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 5 mai 2010 la distribution de CHF 9.00 par action sous forme d'un remboursement de valeur nominale ; sur la base du cours de fin d'année de l'action Mobimo, cela représente un rendement sur dividende de 5,1%.

Perspectives
L'exercice 2010 sera notablement marqué par la commercialisation de surfaces, la vente de propriétés par étage, l'intégration de LO ainsi que par la poursuite du développement de notre portefeuille riche en projets. Etant donné que, dans le cadre de l'augmentation de la part des immeubles d'habitation dans le portefeuille de rapport, certains immeubles de placement ne seront plus vendus en propriétés par étage mais réalisés en tant qu'objets de rendement, le produit des ventes (promotion) va diminuer, tandis que les revenus locatifs réguliers continueront de progresser.

A propos de Mobimo
Fondée en 1999 à Lucerne, la société Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss depuis 2005. Le groupe Mobimo détient un portefeuille attrayant composé d'objets à revenus stables et de projets présentant un fort potentiel de plus-value. La société concentre ses investissements sur des sites prometteurs, situés dans les centres économiques que sont Zurich, Lucerne/Zoug, Bâle, St-Gall et Lausanne/Genève. Mobimo possède 112 immeubles de placement d'une valeur avoisinant CHF 1,9 milliard et produisant un revenu locatif théorique de quelque CHF 92 millions. A cela s'ajoutent des objets en cours de développement, qui représentent une valeur à la vente d'environ CHF 550 millions. Mobimo compte ainsi parmi les leaders de l'immobilier en Suisse. Plus d'informations sur www.mobimo.ch.

 

Pour des questions complémentaires, merci de vous adresser à :
Mobimo Holding AG
Christoph Caviezel, CEO
Manuel Itten, CFO
044 397 11 86 

 

 

 

 

09.03.2010 Mitteilung übermittelt durch die EquityStory AG.
Für den Inhalt der Mitteilung ist der Emittent verantwortlich.

EquityStory veröffentlicht regulatorische Mitteilungen, Medienmitteilungen mit Kapitalmarktbezug und Pressemitteilungen.
Die EquityStory Gruppe verbreitet Finanznachrichten für über 1'300 börsenkotierte Unternehmen im Original und in Echtzeit.
Das Schweizer Nachrichtenarchiv ist abrufbar unter www.equitystory.ch/nachrichten

---------------------------------------------------------------------------

webcontact-mobimo@itds.ch